Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire

Forum dédié à la connaissance et à l'apprentissage de l'Art de la Magie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LES FEES DE L'EAU : LE NINGYO (T. MOOREY)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angeline

Angeline


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

LES FEES DE L'EAU : LE NINGYO (T. MOOREY) Empty
MessageSujet: LES FEES DE L''EAU : LE NINGYO (T. MOOREY)   LES FEES DE L'EAU : LE NINGYO (T. MOOREY) Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:37

LE NINGYO :

C'est un esprit japonais des eaux, dont les larmes sont des perles. Certains disent que le Ningyo a la tête d'un humain et le corps d'un poisson. Da'utres pensent qu'il est revêtu de robe en soie qui flottent autour de lui comme des vagues. Les Ningyos demeurent dans des palais superbes sous la mer et sont très séduisants.

Urashima Taro était un gentil jeune pêcheur. Un jour, en revenant chez lui, il tomba sur des enfants tourmentant une tortue. Ne réussissant pas à les persuader d'arrêter, il leur proposa d'acheter la créature. Les enfants saisirent l'argent et s'enfuirent. Le pêcheur plaça la pauvre tortue dans l'eau et la regarda se remettre et s'éloigner.

Le lendemain, dans son bateau, Urashima entendit quelqu'un appeler son nom. En abaissant le regard, il vit la tortue qu'il avait sauvée et fut étonné de l'entendre l'inviter à visiter le palais du roi, en dessus des vagues. Urashima monta sur son dos et la tortue devint bien plus grande et le conduisit à un palais magnifique.

Des poissons étincelants le firent entrer et il se retrouva devant la belle princesse de la mer, qui lui dit que c'était elle en fait la tortue sauvée. Le pêcheur tomba follement amoureux. Ils vécurent trois jours d'extase.

Urashima s'inquéta ensuite de ses parents et insista pour les visiter. Son épouse lui donna une petite boîte comme un talisman, lui disant de ne pas l'ouvrir. Urashima promit d'obéir.

En revenant dans son village, il fut consterné, car tout était différent. Les gens lui palèrent d'un jeune pêcheur disparu 300 ans plus tôt. N'ayant plus rien, Urashima pensa revenir au palais sous-marin, mais se reposa d'abord sur le rivage, décconcerté. En cherchant des réponses, il sortit la boîte talisman et l'ouvrit. Un brouillard violet l'enveloppa et il tomba en poussière.

Ce récit avertit que le temps passe différemment dans le pays des fées et que si on oublie son monde humain, le retour sera problématique. Il met en garde contre une immersion trop longue dans le monde féerique, mais aussi, dans un sens, contre une plongée trop brève. Son manque de foi et son mental humain inquisiteur qui ont tué Urashima. L'erreur est d'essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
 
LES FEES DE L'EAU : LE NINGYO (T. MOOREY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FEES DE L'EAU (T. MOOREY)
» LES FEES DE L'AIR (T. MOOREY)
» LES FEES DE L'EAU : LA SELKIE (T. MOOREY)
» LES FEES DE L'EAU : L'ONDINE (T. MOOREY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: Magie et Sorcellerie :: Petits peuples et autres esprits de la Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser