Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire

Forum dédié à la connaissance et à l'apprentissage de l'Art de la Magie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angeline

Angeline


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:26

Que sont les fées ?



C’est une question qui n’est pas facile d’y répondre ! En effet, les fées sont des êtres magiques, insaisissables et éthériques. La connaissance des fées et la conviction qu’elles existent varient d’un individu à l’autre et d’une culture à l’autre.

Certaines personnes ne croient pas aux fées, car elles s’affairent dans leur journées, soit en faisant leur courses, soit en étant au téléphone. Mais, c’est totalement différent lorsqu’on observe la nature, en admirant un parterre de primevères chantant au soleil ou bien qu’on se promène dans un bois à la lueur de la pleine lune.

Et bien là, les yeux s’ouvrent au pouvoir des fées, et elles sont biens réelles.

Du côté scientifique, ces êtres magiques n’existent pas et sont tirés de l’imagination. C’est-à-dire que c’est : soit pour être amusant ou soit pour échapper à la réalité. Mais, la science n’explique pas toujours tout.

Ceux qui croient aux fées, ont une attitude positive envers l’imagination et visualisent ces dernières comme des symboles significatifs issus de l’inconscient. Les fées appellent à la réflexion, bien qu’elles ne soient pas plus « réelles » que les rêves de la nuit passée.



Esprits, Anges ou Démons ?


Selon certaines croyances, les fées peuvent être les esprits des défunts ou des ancêtres revenant avec des présents de sagesse ou des mises en garde. Beaucoup de récits parlent de gens emmenés dans le Pays des fées, entrant et sortant à cheval en compagnie des cortèges féeriques des Collines creuses.

Les Celtes croyaient que le pays des fées était aussi le domaine des morts. Les fées étaient considérées comme les esprits des défunts, liés à la terre, qui n’était pas encore passés à leur demeure éternelle.

Les fées peuvent être des anges venus sur terre pour guider, surveiller et protéger les êtres humains. Mais, elles peuvent être des démons tentant d’égarer les Hommes. Ou encore, elles ne sont ni des anges, ni des démons, mais seraient des esprits inférieurs « piégés » sur le plan terrestre, qui n’ont jamais atteint le paradis. Il se pourrait même que ce soit des extraterrestres. Chacun ses croyances !

La véritable identité des fées :


Les véritables fées ne sont aucunement toutes ces choses, ce sont des êtres habitant l’autre monde. Ce sont des esprits naturels s’occupant de tout ce qui pousse. Les fées sont les entités élémentales de l’air, du feu, de l’eau et de la terre, LES DEESSES ET LES DIEUX ANCIENS.

[size=12]Elles sont aussi des anges, messagers spirituels porteurs de sagesse et peuvent être des créatures maléfiques. Beaucoup sont puissantes et impressionnantes, certaines, terrifiantes, mais utiles, enjouées et sont toutes captivantes.




Les fées imposent le respect et le méritent. Pour mieux les connaître, il faut apprendre leur manière d’être.


---- ---- ---- ----

Edit Admin pour mise en forme

Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 40
Localisation : var
Date d'inscription : 18/01/2007

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:06

Génial ! J(ai pris le temps de lire tout avant de répondre.

J'adore, la suite ! la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://femmedezepherys.skyrock.com/
Inthia

Inthia


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 10/11/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:23

est ce que tu pourrais soit prendre une taille de police plus grande, soit changer de couleur, s'il te plait? J'arrive pas à fixer mon regard sur le texte, c'est une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:07

Merci Zeph, de t'être occuper de la mise en forme.

J'ai écris le texte sur mon Word et ensuite je l'ai copié sur le site, mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner. J'essaierai autrement.


Merci Fifi pour tes encouragements, la suite tout prochainement.

Bon week-end Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inthia

Inthia


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 10/11/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:12

Ah oui c'est mieux là, je vais pouvoir lire! Merci beaucoup!!!


Pierre Dubois a écrit beaucoup de livres aussi sur les fées, elfes... et autres créatures magiques. Tu connais certainement?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphérys
Gardien des lieux
Zéphérys


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 42
Localisation : Dans mon atelier ... voire ma bibliothèque ^^
Date d'inscription : 09/01/2007

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeDim 22 Fév - 2:28

Pas de quoi Angeline et content que ça ne t'ai pas chagriné ^^

Il est vrai que faire un copié/collé de word vers le forum n'est pas toujours simple. Il y a toujours un soucis quelques part, sans doute problème de format de police ou un truc du style. ^^

Il a l'air intéressant tout plein en tout cas.

Me languis de lire la suite, voire même de le mettre sur la liste de mes prochains achats pour ma bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:04

Merci pour ces encouragements et pour répondre à Inthia je ne connais pas tout les auteurs de textes ou de récits qu'ils auraient écrit sur ces êtres, mais tout complément d'information est la bienvenue.

Je ne tarderai pas à vous écrier un nouveau post !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inthia

Inthia


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 10/11/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:00

c'est possible que tu ne connaisses pas. si tu veux je peux chercher quelques références et te les mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:08

Aves plaisir, cela étayera ma bibliothèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inthia

Inthia


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 10/11/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:27

je suis allée faire un tour sur le site de la FNAC et j'ai trouvé pas mal de chose


http://recherche.fnac.com/ia3304/Pierre-Dubois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 02/07/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:44

Merci pour ton lien ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inthia

Inthia


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 10/11/2008

Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:52

de rien.Mais je ne trouve que des liens commerciaux pour les livres. Sinon tu as pleins de petites biographies de Pierre Dubois qui circulent sur le net aussi. C'est un monsieur avec une grosse barbe et des cheveux ébouriffés , comme le Père Noël et c'est un Ardennais Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Empty
MessageSujet: Re: Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY   Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont les fées ? Tiré du livre de Teresa MOOREY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FEES DE L'EAU (T. MOOREY)
» LES FEES DE L'AIR (T. MOOREY)
» LES FEES DE L'EAU : LA SELKIE (T. MOOREY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire :: Magie et Sorcellerie :: Petits peuples et autres esprits de la Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser